Graeme Clark a consacré la majeure partie de sa carrière diplomatique à servir les intérêts du Canada dans les Amériques. Il a notamment occupé les fonctions suivantes : deuxième secrétaire à l’ambassade à San José au Costa Rica, où il était chargé du Nicaragua, du Honduras et du Panama ; ambassadeur au Pérou et en Bolivie ; directeur du Mexique et de l'Amérique du Nord au siège social ; ambassadeur et représentant permanent auprès de l'Organisation des États américains ; et, plus récemment, ambassadeur au Mexique.
Il a également occupé les fonctions suivantes : assistant législatif/ministériel auprès de deux ministres des Affaires étrangères ; assistant législatif du premier ministre Jean Chrétien ; directeur général des affectations et sous-ministre adjoint des ressources humaines à Affaires mondiales ; et chef de mission adjoint à notre ambassade à Paris.
Diplômé des universités de Toronto et d'Oxford, il a été stagiaire parlementaire et a occupé le poste d'assistant législatif auprès de divers députés avant de rejoindre le service diplomatique. Il a reçu la Gran Cruz, Orden del Sol del Peru, et la médaille du jubilé de diamant de la reine.